Dans l’une des entrées précédentes, j’ai décrit un régime pour la masse musculaire nécessaire pour chaque homme qui veut se vanter d’une musculature magnifiquement dessinée et d’une silhouette musclée impeccable. Malheureusement, cette silhouette est parfois loin d’être le modèle désiré, et au lieu de muscles, sous la peau, il y a des couches de graisse, qui dans notre cas se déposent principalement sous forme de pneu en croissance sur l’abdomen. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais avoir affaire à un régime amaigrissant efficace, conçu spécialement pour les hommes, un régime qui permet de se débarrasser rapidement de tous les kilos en trop.

L’alimentation masculine – loin des principes diététiques sains

Soyons honnêtes avec nous-mêmes que nous, les hommes, aimons bien manger, et les principes d’une alimentation saine sont généralement omis par une arche exceptionnellement large. Sur nos tables, les principaux invités sont de la viande sous différentes formes, sans laquelle, dans la plupart des cas, nous ne pouvons imaginer un repas normal. Pour manger des légumes et des fruits beaucoup d’hommes ne peuvent pas être persuadés, et je connais même ceux qui expliquent que les légumes verts est bon pour les lapins, et le vrai gars mange toujours de la viande. Nous évitons également l’activité physique et les collations riches en calories, les chips, les noix, que nous aimons tant manger en regardant les émissions sportives à la télévision, et bien sûr nous arrosons tout cela avec notre bière préférée. Les effets de ce phénomène se manifestent rapidement sous la forme d’un pneu en expansion, et le plus intéressant est qu’en même temps, nous trouvons des millions d’explications à cet état de choses.

Malheureusement, une telle nutrition est le premier pas vers la surcharge pondérale, souvent sous-estimée, et en peu de temps transformée en obésité, qui peut devenir une cause de maladies graves. Bon nombre d’entre eux peuvent même mettre la vie en danger, et les plus dangereux que nous pouvons obtenir si nous ne suivons pas un régime alimentaire sain le sont :

  • maladies du cœur et du système circulatoire, hypertension, augmentation du cholestérol, athérosclérose, risque accru de crise cardiaque ou d’AVC ;
  • le diabète, le plus souvent le diabète de type 2, causé par une augmentation de la glycémie ;
  • problèmes respiratoires, y compris l’apnée du sommeil particulièrement dangereuse et difficile à traiter ;
  • les dégénérescences de la colonne vertébrale et des articulations, en particulier des membres inférieurs, causées par une sollicitation excessive ;
  • des changements hormonaux indésirables ;
  • Problèmes de puissance, diminution de la libido et dysfonction érectile, rendant difficile l’obtention et le maintien d’une bonne érection.

L’alimentation minceur des hommes – les principes de base de la nutrition

Toute notre négligence entraîne une obésité abdominale, et la vue d’un jeune homme portant un tel fardeau devant lui n’est pas très esthétique. Notre estime de soi diminue momentanément, non seulement des problèmes physiques mais aussi mentaux commencent, et c’est le premier pas vers une dépression croissante. Contrairement aux apparences, maigrir n’est pas aussi difficile qu’on le pense au départ et une aide précieuse peut être apportée ici par un partenaire, qui doit aussi se soucier du fait que son petit ami est mince et toujours à la hauteur de la tâche. Par conséquent, messieurs, il est temps de prendre soin de vous et de vous débarrasser de cette graisse avant les vacances d’été, afin que vous puissiez impressionner la plage avec une nouvelle silhouette plus mince, et vous avez seulement besoin de suivre quelques-unes des règles suivantes.

Mangez régulièrement et ne mangez pas entre les repas.

C’est la base absolue de tout traitement amincissant qui est censé apporter des résultats. Vous devriez fixer l’heure exacte de manger 3-4 fois par jour et s’y tenir. Une autre question tout aussi importante est l’élimination des grignotages entre les repas : chaque barre, sandwich ou boisson gazeuse sucrée est une calorie supplémentaire qu’il faudra brûler plus tard. Tout ce qui est riche en calories peut être remplacé par des collations plus saines, de préférence des fruits ou des légumes, parfois il suffit même de boire un verre d’eau minérale, bien sûr non gazeuse, ce qui évite la sensation de faim qui accompagne la phase initiale du traitement.

Vous n’avez pas besoin d’abandonner les plats de viande du tout.

Pour un carnivore, abandonner ses côtelettes, ses steaks ou même ses saucisses bien-aimés est presque inimaginable, mais vous n’avez pas vraiment à les abandonner. Le plus nocif est bien sûr la viande rouge, qui peut être réduite à un maximum de 2 à 3 fois par semaine, réduisant ainsi la quantité d’acides gras saturés malsains fournis à l’organisme. Tout aussi savoureux, mais plus sains et plus nutritifs sont les plats à base de volaille ou de poisson, en particulier marins, recommandés par les médecins et les nutritionnistes. Bien sûr, il est possible d’abandonner complètement la viande, mais selon le type, elle contient beaucoup de nutriments précieux tels que… :

  • Vitamines B ;
  • les minéraux, en particulier le fer et le phosphore ;
  • la vitamine PP, qui est la niacine.

Adaptez votre alimentation au type de travail que vous effectuez

Le régime alimentaire doit également être adapté exactement à la nature du travail, différent pour une personne qui passe du temps au bureau, devant un ordinateur, et différent pour un travailleur manuel. Lorsque vous êtes assis au travail, vous avez moins besoin de calories et le repas le plus important devrait être le petit déjeuner, composé d’ingrédients qui fournissent de l’énergie pour l’effort mental. Ils doivent donc être dominés par les glucides, contenus, entre autres, dans les flocons d’avoine, le pain complet noir, et bien sûr dans les légumes et les fruits, qui devraient faire partie de chaque repas. Il est préférable de remplacer la dose matinale de caféine du café par une tasse de thé vert tout aussi énergique.

Les travailleurs physiques ont besoin de beaucoup de protéines et de matières grasses le matin, alors ils doivent manger une quantité limitée de viande, bien sûr, les œufs, le poisson, les œufs et ces fruits et légumes.

Des produits diététiques sains et des suppléments pour vous aider à perdre du poids

La base de tout régime alimentaire sont les vitamines et les minéraux, en prenant soin non seulement de la santé, mais aussi de la bonne digestion et le métabolisme, nécessaire pour brûler les tissus graisseux. Nous leur fournissons de la nourriture et c’est pourquoi les produits suivants doivent être inclus dans notre menu quotidien :

  • Les fruits, la source de vitamines la plus importante et en même temps la plus riche en vitamines, sont également faibles en calories, de sorte que vous pouvez en manger plus sans risque de prendre du poids ;
  • les légumes, qui se caractérisent dans la plupart des cas par un bilan énergétique dit négatif, ce qui signifie qu’ils fournissent moins de calories que ce dont nous avons besoin pour leur digestion complète ;
  • les produits céréaliers, mais seulement ceux à base de grains entiers, source de glucides et de fibres nécessaires à une bonne digestion, le pain complet noir, le gruau, le riz brun ;
  • l’huile d’olive, de préférence extra vierge, extra vierge, extra vierge, extra vierge, qui mérite d’être remplacée par des huiles végétales disponibles dans le commerce ;
  • Lait et produits laitiers maigres, riches en protéines, en particulier le yaourt nature, le fromage blanc, le fromage blanc maigre et un peu oublié mais savoureux et sain babeurre ;
  • des épices comme le poivre, contenant de la capsaïcine, indispensable au métabolisme des graisses, le fenouil, la marjolaine, le romarin, le basilic, l’origan, améliorant non seulement le goût des plats, mais nous faisant aussi digérer rapidement même les repas les plus lourds.

Parfois, malgré le respect des règles ci-dessus, notre corps a du mal à faire face à la surcharge pondérale et dans une telle situation, il vaut la peine de le soutenir avec des compléments alimentaires appropriés. Leur choix est vaste, mais au moment de choisir l’un d’entre eux, vérifions d’abord s’il est à base d’ingrédients naturels, de préférence d’origine végétale. Grâce à cela, il sera totalement sûr à utiliser, sans effets secondaires, et de nombreuses plantes ont un effet amincissant complet, vous permettant d’obtenir les résultats souhaités dans un court laps de temps. N’oublions pas non plus que sans mouvement, nous ne pouvons que rêver de perdre du poids, il est donc temps de se lever de sa chaise et de commencer à pratiquer un peu de sport.