Dans les entrées précédentes, j’ai présenté le régime le plus efficace pour la masse musculaire et le meilleur entraînement pour aider à la construire, mais cela ne sera pas possible sans régénération simultanée du corps. Beaucoup de gens qui font du sport ou de l’exercice régulièrement au gymnase semblent l’oublier, ne sachant pas que de cette façon, ils peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Nous avons besoin de régénération pratiquement tous les jours, si nous n’en prenons pas soin, nous sentirons immédiatement une diminution de l’efficacité du corps, tant physique que mentale.

Une pause dans l’entraînement – un repos qui vous donne une nouvelle force

Commencer des exercices pour la masse musculaire et de porter de plus en plus de poids au gymnase, de nombreuses personnes, en particulier ceux qui commencent leur aventure avec ce beau sport, ne réalisent pas comment correctement la croissance des tissus musculaires a lieu. L’entraînement lui-même, même le plus intensif, ne fait que stimuler les muscles à la croissance, qui a lieu en fait dans la phase de leur repos, et le surentraînement et de ne pas leur donner la bonne quantité de temps pour se régénérer peut perturber le processus complexe entier. L’importance du repos, qui, s’il est bien planifié, peut apporter un certain nombre d’avantages, dont les plus importants sont :

  • Récupération à 100% de la force perdue, y compris la force mentale, ce qui motive la poursuite de l’entraînement ;
  • réduire considérablement le risque de blessure ;
  • éviter les effets néfastes du surentraînement sur le corps ;
  • l’amélioration du bien-être général.

Notre corps nous fait généralement savoir que quelque chose ne va pas, nous nous sentons affaiblis, nous ne voulons pas faire non seulement des exercices, mais aussi d’effectuer de nombreuses activités quotidiennes apparemment simples. Une telle faiblesse et l’impossibilité, par exemple, de réaliser un plan de formation précédemment supposé est un signal d’alarme clair, qui ne doit en aucun cas être sous-estimé. Les symptômes sont si caractéristiques qu’ils ne peuvent être négligés, faiblesse générale, forte transpiration, tremblements des membres, mauvaise coordination motrice, augmentation de la fréquence cardiaque et de la température du corps, dyspnée, douleurs musculaires et articulaires, déshydratation croissante du corps.

Régénération du corps – comment prendre soin des muscles immédiatement après l’entraînement

Le reste après un entraînement intensif n’est certainement pas basé sur le fait de s’allonger sur un gâteau. Il peut être surprenant que les muscles aient besoin d’une stimulation douce, d’exercices soigneusement sélectionnés pour les détendre et les mettre progressivement dans un état de stagnation. De cette façon, nous protégeons le corps contre les chocs, les risques d’acidification, les blocages veineux et les douleurs. En plus des exercices de détente et d’étirement, vous pouvez aussi aller à la piscine, sauter, faire du jogging ou du vélo. Malheureusement, il est parfois nécessaire de faire une pause plus longue, au-delà des 24 à 48 heures recommandées, mais il suffit généralement d’éviter de faire de l’exercice jour après jour avec les mêmes muscles.

Un autre principe important à suivre est le bon régime alimentaire et la bonne nourriture après l’entraînement. Il est indéniable que lors d’une activité physique intensive, nous brûlons une énorme quantité de calories et qu’il est nécessaire de combler immédiatement toute pénurie d’énergie. Par conséquent, dans les 2 heures qui suivent l’entraînement, nous devrions manger un repas riche en énergie, plein de glucides, de graisses, bien sûr les saines et de protéines, afin que le corps ne brûle pas ses propres muscles au lieu de tissus graisseux. Évitez toutes les collations, les sucreries et la crème glacée malsaines en choisissant uniquement des produits contenant des nutriments qui soutiennent et accélèrent efficacement le processus de régénération. Une règle similaire s’applique aux stimulants et il n’est probablement pas nécessaire de rappeler à quiconque que l’alcool est le plus grand ennemi de tout athlète.

Régénération de l’organisme – principes importants non seulement pour les athlètes

Les spécialistes recommandent une régénération adéquate non seulement aux personnes qui pratiquent activement le sport, mais aussi à la quasi-totalité d’entre nous. Notre fatigue est influencée par de nombreux facteurs, non seulement les longues heures passées au gymnase, mais aussi la fatigue peut être le travail ou les tâches ménagères excessives. Ici aussi, un peu de repos sera utile, mais tout comme après l’entraînement, il est bon de s’en tenir à quelques règles éprouvées, telles que :

  • Le sommeil est le meilleur remède, le moment où notre corps se régénère complètement grâce à l’action intensive de l’hormone de croissance, dont l’action se résume à la réparation complète de tous les dommages possibles au tissu musculaire. Pour que cela soit possible, nous devons cependant fixer la même durée de sommeil, entre 7 et 9 heures par jour et des heures régulières de sommeil. Nous dormons toujours dans une chambre bien ventilée et la température optimale est de 18 à 22 degrés Celsius ;
  • Un régime alimentaire bien choisi et une bonne hydratation de l’organisme, sans lesquels nous n’avons aucune raison de rêver de compléter le manque de nutriments. L’alimentation n’est pas seulement les principes diététiques de base déjà décrits par nous, mais aussi l’utilisation régulière de compléments alimentaires complétant tout ce que nous ne fournissons pas avec la nourriture, et l’un des compléments alimentaires recommandés est Mass Extreme. La négligence dans l’hydratation du corps conduit à l’affaiblissement de notre condition physique, des troubles de fonctionnement de nombreux systèmes importants, notamment nerveux, sanguin et urinaire et dangereux dans les conséquences de la surchauffe du corps. Il est donc nécessaire de remplir régulièrement les liquides, non seulement pendant l’entraînement, non seulement avec de l’eau, mais aussi avec des préparations isotoniques contenant des doses soigneusement sélectionnées d’électrolytes nécessaires ;
  • un bain chaud après une séance d’entraînement ou une dure journée de travail, et bien sûr nous ne parlons pas de rester allongé pendant des heures dans une baignoire, ce qui peut être contre-productif. Prendre une douche chaude en alternance avec une douche froide, en réduisant efficacement la tension musculaire et les douleurs articulaires possibles et en ayant un effet positif sur le système circulatoire, donne de meilleurs résultats. Des effets similaires sont également donnés par le sauna, relaxant, relaxant, vous permettant de vous débarrasser rapidement de la sensation de fatigue et d’acide lactique des muscles. Cependant, il ne doit pas être utilisé immédiatement après l’entraînement et n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires, de polyarthrite rhumatoïde et de maladies cardiovasculaires. Vous pouvez également utiliser la piscine, et la natation augmente non seulement l’efficacité du système respiratoire, mais soulage également la colonne vertébrale et renforce presque toutes les parties des muscles ;
  • Les massages et autres traitements effectués par des physiothérapeutes professionnels pour restaurer rapidement une bonne condition physique, éliminer les effets des blessures, réduire l’inflammation des muscles et des articulations et, par exemple, les compresses froides ont également un effet analgésique.