De temps en temps, de nouveaux produits apparaissent sur le marché de l’alimentation saine et des compléments alimentaires, gagnant à la fois un large groupe de partisans et de nombreux adversaires tout aussi ardents. Il s’agit le plus souvent de plantes exotiques, auxquelles la racine de Maca, originaire des Andes péruviennes, connue et couramment utilisée depuis des centaines d’années, s’est jointe. Il est utilisé non seulement comme un composant important de la médecine naturelle, mais aussi comme un élément d’une alimentation saine, particulièrement recommandé pour les hommes, chez qui il a un effet bénéfique sur la puissance, entre autres choses.

Racine de Maca – origine et utilisation traditionnelle

La racine de Maca est une plante qui pousse dans des conditions extrêmement spécifiques et difficiles, dans les hautes Andes, à des altitudes pouvant atteindre 4000 m au-dessus du niveau de la mer. Il appartient au même groupe que les choux de Bruxelles, les navets et les brocolis, que nous aimons tant. On le trouve aussi sous bien d’autres noms, pepper grass, pepper herb, pepper herb, ginseng, pavot ou tout simplement matzah. Son aspect ressemble à celui d’un radis qui pousse directement à partir des graines, son goût est similaire à celui du raifort, et la partie comestible est la racine, qui se décline en différentes couleurs, du blanc, rouge, crème ou rouge au noir. La Maca a été cultivée au Pérou il y a 2000 ans déjà, appréciant ses propriétés d’endurance nécessaires pour vivre à une si haute altitude.

Racine de Maca – composition

Cette plante a conquis les marchés des compléments alimentaires dans le monde entier, principalement grâce à sa composition unique, riche en nutriments essentiels à la santé. Ils sont non seulement extrêmement faciles à digérer, mais fournissent également une dose solide d’énergie, et des études ont montré que la racine de Maca contient jusqu’à 60% de glucides, 10% de protéines, 8% de fibres alimentaires, qui régule parfaitement le fonctionnement du système digestif et seulement 3% de matières grasses. On peut y trouver, entre autres :

  • toute une gamme de phytostérols, d’acides aminés et d’acides gras, saturés et insaturés, y compris ceux de la famille des oméga-6, qui sont essentiels au bon déroulement des processus métaboliques et à la réduction du taux de cholestérol sanguin ;
  • vitamines, B1, thiamine, B2, riboflavine, B3, niacine et vitamine C ;
  • les minéraux tels que le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le cuivre, le manganèse et le bore ;
  • glucosinolates, qui protègent l’organisme contre le risque de cancer.

Le plus important, cependant, c’est qu’ils soient parfaitement dosés, qu’ils répondent parfaitement à la demande quotidienne et qu’ils maintiennent également les bonnes proportions les uns par rapport aux autres.

Racine de Maca – propriétés santé

Cette composition a bien sûr un impact sur les propriétés de santé de cette plante, qui sont extrêmement larges, et la racine elle-même n’affecte pas seulement la puissance ou la fertilité, mais aide aussi à traiter et prévenir de nombreuses autres maladies. Tout d’abord, il vaut la peine de prêter attention à des propriétés telles que :

  • l’augmentation de la résistance de l’organisme à un effort physique et mental élevé ;
  • de l’aide pour faire face à un stress important ;
  • régulation de l’économie hormonale ;
  • l’augmentation de l’endurance physique, qui la rend recommandée à la consommation par les sportifs, accélère le processus de régénération après un entraînement intensif ;
  • l’effet sur l’augmentation du taux d’oxygène dans le sang et, par conséquent, une meilleure oxygénation de l’organisme. Il soutient également le fonctionnement du système circulatoire, en prévenant l’athérosclérose et en abaissant la tension artérielle ;
  • amélioration de l’humeur et des fonctions cognitives, de la mémoire et de la concentration ;
  • soutien du système immunitaire ;
  • élimination des radicaux libres ;
  • protection contre l’ostéoporose en augmentant la densité osseuse.

Une caractéristique intéressante du gazon poivré est ses effets variés et différents sur les femmes et les hommes. Dans le cas du beau sexe, il aide pendant la ménopause, en soulageant ses symptômes souvent gênants, en protégeant contre l’élimination des œstrogènes ou en minimisant la possibilité de l’ostéoporose. Chez l’homme, en revanche, il est responsable de la structure et de la croissance d’un tissu musculaire plus fort, ce qui explique pourquoi il est si volontiers utilisé par les amateurs de sports de force.

Racine de Maca – effets sur la fertilité et la puissance

Des études scientifiques récentes ont montré que cette racine a un effet significatif sur l’augmentation et le maintien à long terme de la fonction sexuelle masculine. Cela est dû au fait que sa composition contient de grandes quantités de protéines, qui est nécessaire à l’organisme des hommes actifs. La chose la plus importante est de fournir des doses adéquates d’arginine, qui est le composant le plus important des protéines du liquide séminal, et une meilleure qualité du sperme a un impact direct sur une meilleure fertilité. L’arginine régule également l’apport sanguin aux organes génitaux masculins, ce qui facilite grandement l’obtention et le maintien d’érections normales, fortes et durables, tout en augmentant le désir sexuel. Bien sûr, l’effet positif de la racine de Maca n’est pas seulement limité aux hommes, et les femmes, qui veulent aussi améliorer leur fertilité, sont tout aussi désireuses de l’atteindre.

Racine de Maca – Opinions et utilisation

L’efficacité de la racine est en grande partie confirmée par les opinions de ses utilisateurs, que l’on peut trouver sur Internet. Les experts sont un peu plus sceptiques à ce sujet, et les études menées jusqu’à présent n’ont pas entièrement confirmé son impact sur la fertilité et la puissance. Ils semblent plutôt augmenter en raison de l’apport d’une grande quantité des ingrédients susmentionnés à l’organisme, de sorte que l’effet peut encore être considéré comme largement positif.

La forme la plus courante de cette plante dans les magasins est la poudre de racine, qui peut être mélangée avec de l’eau ou du jus pour améliorer son goût. Une telle boisson nutritive se boit de préférence l’estomac vide, 15 à 20 minutes avant le premier repas, ce qui facilite l’absorption des nutriments qu’elle contient. La quantité maximale journalière recommandée de pepper grass est de 1 à 2 cuillères à café au maximum dans le cas de poudre ou de 225 g de substance concentrée, divisée en 3 doses. Cependant, il sera beaucoup plus pratique d’utiliser simplement des compléments alimentaires en l’ayant dans sa composition, en doses fortes correctement sélectionnées, et deux d’entre eux, jouissant de la plus grande popularité, le sont :

  • Eron Plus – un produit avec un effet global, améliorant non seulement les performances sexuelles, mais aussi en garantissant une érection forte et en augmentant l’intensité de l’expérience sexuelle et la production de testostérone, sans aucun effet secondaire.
  • Testolan – le plus polyvalent dans l’utilisation, grâce à laquelle, en plus de la croissance de la libido, nous pouvons également compter sur des effets plus rapides de la formation pour élargir notre masse et la sculpture musculaire, donnant plus d’énergie à l’exercice.