Chaque homme veut toujours être à la hauteur de la tâche dans les relations intimes avec son partenaire, ce qui s’avère parfois difficile ou tout simplement impossible. Le dysfonctionnement érectile ou une baisse temporaire de la libido altèrent immédiatement l’atmosphère dans la chambre à coucher et, s’ils sont ignorés, peuvent conduire à une crise plus grave dans la relation au fil du temps. Il est admis que les problèmes de puissance touchent principalement les hommes de plus de 40 ans, mais de nos jours, les hommes plus jeunes se plaignent aussi de plus en plus souvent d’eux, et les raisons de cette situation peuvent vraiment varier.

Les causes les plus courantes des troubles d’impuissance

La définition la plus simple de la puissance est la capacité du corps masculin à atteindre l’érection rapidement et à la maintenir tout au long des rapports sexuels. Cette performance est parfois perturbée, ce qui peut arriver, par exemple, lors de l’insertion d’un préservatif ou déjà lors du jeu initial, mais soyons tout de suite clairs que ce n’est certainement pas une raison de paniquer. Une telle situation suscite certes un sentiment de honte, principalement dû à l’incapacité de satisfaire le partenaire, mais le plus important ici est de trouver et d’éliminer la cause d’un tel état de choses. Malheureusement, ils peuvent être nombreux et le plus souvent indiqués par des spécialistes :

  • Le stress qui nous accompagne constamment dans notre vie ;
  • causes émotionnelles et psychologiques : peur du rapprochement, peur de la satisfaction du partenaire, inhibition sexuelle de la maison, échec des syndicats précédents, problèmes syndicaux ;
  • maladies non traitées, diabète, hypertension, infections des voies urinaires ;
  • abus d’alcool et d’autres stimulants.

Certaines de ces raisons sont certainement difficiles à éviter, mais les troubles de puissance peuvent être traités efficacement dans la grande majorité des cas, et nous sommes souvent capables de nous aider nous-mêmes. Nous n’avons pas nécessairement besoin d’utiliser des produits pharmaceutiques immédiatement ou de subir des complications à risque, des procédures chirurgicales complexes, des remèdes à domicile naturels et éprouvés peuvent être tout aussi efficaces.

Tout d’abord, sortez du fauteuil et concentrez-vous sur l’activité.

L’affaiblissement des opportunités sexuelles peut parfois résulter du mode de vie stationnaire que nous menons. Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous ne sommes pas des amateurs de sport et, après le travail, nous passons habituellement du temps dans un fauteuil confortable devant un ordinateur ou une télévision. Cela a un impact négatif sur notre condition physique et selon le principe des vaisseaux connectés, la libido chute aussi immédiatement, et l’érection forte et permanente peut souvent être simplement oubliée. La frustration sera donc énorme, à moins que nous ne prenions enfin le relais et ne commencions à nous reposer activement, nous n’avons pas besoin de commencer à pratiquer le ski de fond de compétition, une plus longue marche ou simplement marcher jusqu’au travail sera un bon début. En conséquence, le corps devient mieux oxygéné, la circulation sanguine, y compris celle des organes génitaux s’améliore, les niveaux de testostérone augmentent et la capacité physique, y compris l’endurance pendant de longues périodes d’exercice. C’est aussi une bonne idée de s’endormir et d’éviter autant que possible toutes les situations nerveuses et stressantes de la vie privée et professionnelle. Tout cela ensemble fera disparaître les problèmes d’érection en peu de temps et sans effort nous serons capables de nous aimer pendant des heures.

Deuxièmement, l’abandon des stimulants et une alimentation équilibrée

Très important, l’influence négative sur notre libido ont également tous les stimulants, y compris l’alcool, le plus grand ennemi de l’érection. Soyons honnêtes, après avoir bu quelques verres plus profonds, cette partie la plus importante du corps masculin refuse de coopérer et il n’y a généralement aucune force qui puisse le forcer à le faire. Les cigarettes et même de grandes quantités de café ont un effet similaire sur les systèmes nerveux et circulatoire, qui sont directement responsables d’une érection puissante.

Une alimentation équilibrée, riche en nutriments essentiels et en produits bénéfiques à la puissance, est également une bonne idée. Il est préférable de demander l’aide d’un diététicien ou même d’un spécialiste qui déterminera comment nous devrions manger sur la base des tests effectués. Les graisses d’origine animale ou les fast-foods particulièrement nocifs, principaux responsables des lésions athéroscléreuses de l’appareil génital, doivent disparaître immédiatement de l’alimentation. Toute cette malbouffe devrait la remplacer :

  • de grandes quantités de fruits et légumes, source de vitamines et de minéraux. Recommandées sont les pêches, les abricots, les ananas et les bananes, également sous forme de jus, et les légumes sont recommandés pour manger des aphrodisiaques naturels, fenouil, céleri et persil ;
  • Oeufs, propices à la croissance de la puissance ;
  • fruits de mer, huîtres et crevettes ;
  • épices telles que le cumin, la livèche, le gingembre, la cannelle, la sarriette, la muscade et la coriandre ;
  • produits à grains entiers, riz brun, pain complet noir, gruaux et pâtes de cette variété de farine ;
  • produits à haute teneur en arginine, ce qui améliore la circulation et affecte la qualité du sperme, des noix, des noix de cajou, des amandes, des graines de tournesol et de la viande de volaille.

Un tel régime nous transformera non seulement en vrais démons sexuels, mais nous permettra également de nous débarrasser des kilos en trop, de sorte que les avantages de son introduction sont indiscutables.

Troisièmement, profitez de la puissance des plantes médicinales

Les moyens les plus appréciés et les plus artisanaux d’augmenter la puissance comprennent l’utilisation d’herbes, non seulement sous leur forme naturelle, ils peuvent également être pris sous forme de compléments alimentaires, comprimés avec eux dans leur composition. Ils étaient déjà utilisés par nos grands-parents, et en regardant le nombre de familles à l’époque, vous pouvez immédiatement voir leur grande efficacité. Ce type d’extraits de plantes sont parfaits en cas de problèmes d’érection à court terme, fournissent les vitamines et minéraux nécessaires, et sont particulièrement recommandés :

  • La racine de Maca, déjà décrite plus en détail sur notre site web, pleine de vitamines et de stérols végétaux, adaptogène, améliorant les performances sexuelles, régulant le fonctionnement du système reproducteur et l’équilibre hormonal complet du corps ;
  • La racine de ginseng, connue depuis des milliers d’années, qui augmente l’efficacité physique du corps, améliore le bien-être mental, stimule et régule le flux sanguin vers les organes génitaux ;
  • La feuille de Damian améliore également la circulation sanguine, augmente la libido et abaisse le taux de mauvais cholestérol dans le sang ;
  • Masse terrestre, aphrodisiaque naturelle, grâce à la teneur en protodioscine, qui augmente le taux de testostérone, la puissance et les sensations sexuelles ;
  • La racine de suma, également connue sous le nom de ginseng, est un autre régulateur de l’économie hormonale ;
  • gingko, le soulagement du stress, l’une des principales causes des troubles de la libido ;
  • Les graines de guarana, pleines de caféine, éliminent instantanément la sensation de fatigue mentale et physique, en donnant la portion d’énergie nécessaire, ce qui a également un bon effet sur l’acquisition et le maintien rapide des érections.