Malgré l’émergence de centaines, voire de milliers de nouveaux médicaments et le développement rapide de la médecine chaque année, nous tenons toujours à favoriser ses variétés traditionnelles, la médecine populaire, y compris la médecine d’Extrême-Orient. Nous en puisons dans sa plénitude, en utilisant des herbes populaires, et l’une d’entre elles est le Ashwagandha, avec de nombreuses propriétés thérapeutiques éprouvées. Il vaut la peine de l’introduire dans votre alimentation, et les résultats obtenus seront pour le moins surprenants.

Ashwagandha – origine et composition.

Ashwagandha (Withania somnifera), dans notre pays connu sous le nom de Ginseng endormi ou Ginseng Indien est une plante de l’Inde, appartenant à la famille Solanacea. On peut la compter parmi les herbes les plus populaires utilisées dans l’Ajuwerda, c’est-à-dire la médecine indienne ancienne, qui utilise principalement ses racines et ses fruits, orange foncé ou rouges, qui rappellent légèrement les baies. Ils ont une odeur assez caractéristique et plutôt désagréable, liée au nom, qui en sanskrit signifie l’odeur d’un cheval.

Il doit ses propriétés curatives à sa composition, pleine de substances actives, grâce auxquelles il a un effet adaptogène, prévenant de nombreux maux dans notre corps. Elle a un effet bénéfique sur l’état de santé général, en améliorant le fonctionnement des organes individuels, en renforçant l’immunité et en réduisant efficacement le stress. Les composants les plus importants sont les vitamines et les glycitanols, substances dont la structure est similaire à celle de la vitamine A et qui ont des propriétés antibactériennes, anticancéreuses, anti-stress et antioxydantes. De plus, la salutation de la variole contient de précieux phytostérols, alcaloïdes, acides phénoliques, coumarines et de grandes quantités de fer.

Ashwagandha – ce qu’il peut aider pour

Certainement l’action la plus importante de cette plante est de renforcer le système immunitaire et de protéger notre corps contre diverses infections. Mais ce n’est pas la seule application et, où qu’elle soit cultivée, elle est utilisée depuis des siècles comme une spécificité avec un spectre exceptionnellement large et efficace, entre autres choses :

  • régénération rapide du corps après beaucoup d’efforts, amélioration non seulement de l’état physique, mais aussi mental, propice à une meilleure concentration, facilitant le travail mental ;
  • La réduction du stress et la teneur en glycitanides favorisent le bon fonctionnement du système nerveux. Il soulage les symptômes du stress et d’autres troubles nerveux, y compris les troubles anxieux, ce qui facilite l’endormissement, de sorte que vous pouvez utiliser avec succès diverses préparations ashwagandha dans le traitement des maladies mentales. Des études récentes ont également démontré l’efficacité dans le traitement de la maladie Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives similaires ;
  • action du cœur et du système sanguin, l’ashwagandha, grâce à la grande quantité de fer contenue dans la composition, aide à abaisser le taux de “mauvais” cholestérol LDL et la tension artérielle, qui protège contre les crises cardiaques, les AVC ou l’athérosclérose ;
  • Il est utilisé pour soulager les affections rhumatismales, l’arthrite et les conditions inflammatoires dans les articulations ;
  • asthme ou rhinite des voies respiratoires supérieures ;
  • Renforcement et croissance du tissu musculaire, c’est pourquoi il est si souvent utilisé par les athlètes ;
  • la régulation de nombreux organes internes, du pancréas, de l’estomac, des reins et du foie ;
  • le système hormonal, en particulier le fonctionnement de la thyroïde et des organes reproducteurs. Chez la femme, il prévient les troubles menstruels ;
  • ralentir les processus de vieillissement naturel de l’organisme ;
  • inhibant la croissance de nombreux cancers, dont le cancer colorectal, le cancer du pancréas et le cancer du sein, est utilisé comme support dans les processus de chimiothérapie.

Ashwagandha – biens pour les problèmes typiquement masculins

Il semblerait que l’ashwagandha soit une plante idéale, mais nous, en tant que gars, nous nous intéressons surtout à son efficacité dans le traitement et la prévention des maladies typiquement masculines. Il est indéniable que nous entrons de plus en plus souvent en contact avec eux, quel que soit leur âge, et même les jeunes de vingt ans souffrent aujourd’hui de troubles de puissance ou d’érection. Un ginseng indien, aphrodisiaque ayant une influence salutaire sur la libido, augmentant également le taux de testostérone, peut aider à les résoudre. Des études ont montré que chez les hommes avec un faible nombre de spermatozoïdes jusqu’à 40 pour cent, et dans le reste de plus de 15, les résultats encouragent l’utilisation d’extraits de cette plante. Ceci est dû au fait que l’ashwagandha élimine les radicaux libres dangereux de l’organisme, et qu’en même temps renforce les muscles, son action peut être considérée comme totalement complète.

Ashwagandha – dosage et mode d’emploi

Il existe de nombreuses façons de consommer des salutations paresseuses, sous forme de poudre, qui s’ajoute à d’autres plats ou sert de base à la préparation de boissons, ou sous forme de comprimés moins gênants. Dans tous les cas, cependant, la dose maximale recommandée de 300-500 mg par jour ne doit pas être dépassée. Les effets secondaires de ceci peuvent être tout à fait gênants, tels que l’augmentation du niveau de certaines hormones, ashwagandha n’est pas recommandé pour les personnes atteintes de maladies thyroïdiennes. Il ne devrait pas non plus être utilisé par les femmes enceintes et les personnes qui prennent des antiépileptiques puissants, des somnifères et des sédatifs, avec lesquels elles peuvent interagir.

Définitivement le mieux accepté par la forme de corps est Testolan, un supplément moderne, recommandé pour les hommes qui se plaignent des maux de l’homme ci-dessus. En plus du ginseng indien, il existe également de nombreuses autres substances qui améliorent les performances sexuelles, la racine de Maca, le macis et le fenugrec. Grâce à eux, nous pouvons compter sur la libido au plus haut niveau, beaucoup d’énergie non seulement pour le sexe, mais aussi des exercices pour améliorer la condition physique et développer la masse musculaire.

Rate this post